0

Vitamine D, pensez à vous supplémenter.

Selon un rapport de l’Académie de Médecine Française, près de 80 % de la population occidentale et presque toutes les personnes âgées seraient déficientes en vitamine D ( passé un certain âge, l’organisme ne synthétise plus la vitamine D aussi facilement).
La vitamine D agit en stimulant l’absorption intestinale du calcium et sa fixation dans les os. Elle a bien d’autres fonctions encore, entre autres, dans le système immunitaire et participerait à la prévention de maladies métaboliques.
Elle est principalement produite par le corps sous l’action des rayons ultraviolets UVB sur la peau. On la trouve également dans les poissons marins gras, le jaune d’œuf, le lait, mais en faible quantité( selon l’Académie de médecine, il faudrait manger 400 grammes de saumon par jour pour avoir un apport journalier optimal en vitamine D).
Au Nord de Rome, les rayons du soleil sont trop inclinés, à partir du mois d’octobre et jusqu’en avril, pour vous permettre de fabriquer de la vitamine D.
Le plus physiologique est de prendre quotidiennement une goutte de vitamine D3 liquide ( les comprimés risquent de ne pas se dissoudre correctement).
Associée à la vitamine K2 c’est encore mieux car toutes deux agissent en synergie.

Related Posts